A. Kombouaré: « peu de certitudes »


KombouaréAntoine Kombouaré s’est présenté en conférence de presse avant la 16ème journée de Ligue 2 qui se disputera demain et samedi. Le RC Lens se déplacera à Ajaccio actuel 19ème de Ligue 2.

Le match à venir
« Je me pose la question de savoir quel visage on montrera demain. Je n’ai pas beaucoup de certitude. Il ne faut pas se le cacher. »

Le système de jeu
« On va s’appuyer sur ce que l’on fait de bien en ce moment. Mais il y a toujours des évolutions dans le match en fonction des événements et du score. Aujourd’hui, on a un système qui permet de sécuriser et de donner confiance à tout le monde. Au-delà du système de jeu, on se sent plus costaud. On concède moins de situations. On prend encore un peu trop de buts à mon goût. C’est le souci. Il faut trouver un juste équilibre entre être capable de bien défendre et surtout la capacité à se projeter devant. On se procure énormément de situations mais on n’arrive pas à marquer et à prendre l’avantage. On ne parvient pas à gagner des matchs avec un peu plus d’écart et de tranquillité. »

Les cas individuels
Gbamin
« Il apporte beaucoup d’impact. C’est un joueur puissant, capable de récupérer des ballons même s’il doit encore bosser à ce niveau-là. Dès la récupération, il sait se projeter vers l’avant et casser les lignes. Peu de joueurs de l’équipe sont capables de le faire. Il doit progresser sur le plan technique et écarter et renverser le jeu. Ça reste un jeune joueur qui a encore beaucoup de travail à accomplir.
Je n’ai pas de défenseurs centraux costauds, idem au milieu de terrain. Jean-Philippe joue dans l’axe ou numéro 6. Je pense qu’avec l’expérience, il gommera son manque de concentration. Ce sera très intéressant de le voir au poste de défenseur central. »

Nomenjanahary
« Je fais toujours des choix sportifs. J’estime que Lalaina Nomenjanahary est capable de nous apporter. Il a fait une erreur et il a été sanctionné sportivement et financièrement. Il faut que maintenant il soit capable de retrouver l’état de forme qu’il avait en début de saison. Il a connu plein de pépins. »

Le milieu de terrain
« Benjamin Bourigeaud et Wylan Cyprien n’apportent pas suffisamment de volume de jeu dans l’animation. Ces joueurs aiment beaucoup dézoner. Mais ça peut le faire. Il faut du temps. Pierrick Valdivia apporte de la maturité dans le jeu, beaucoup de calme, de la précision et sa touche technique. »

source: www.rclens.fr


A propos de Morgan PRUVOST

Administrateur, modérateur et rédacteur. Pour toute question, veuillez m'envoyer un message privé ou un mail à cette adresse: morgan-pruvost@hotmail.fr