Des nouvelles de Julien Toudic


ToudicLe match de ce soir entre l’AC Ajaccio et le RC Lens aura une saveur particulière pour un homme ayant porté les couleurs des deux clubs. Julien Toudic, attaquant de l’ACA a confié lors d’une interview accordée au site officiel lensois, qu’il regrettait sa résiliation avec le RCL.

« Après une année au Racing, j’ai été prêté à Reims. Mais j’étais blessé et je n’ai joué que onze matchs. C’était une saison blanche pour moi. Quand je suis revenu à Lens, j’ai fait le choix de résilier mon contrat pour me relancer dans un autre club. Mais ça a été la plus grosse erreur de ma carrière. Je me suis rendu compte que la saison suivante, il n’y avait que Yoann Touzghar devant. Ensuite Lens a recruté Adamo Coulibaly. Je pense que si j’étais resté, j’aurais pu avoir plus de temps de jeu que je n’aurais pensé. J’ai signé en Belgique mais je ne m’y sentais pas bien. La culture est trop différente de chez nous. Je n’y suis resté que deux mois et demi. J’ai ensuite porté les couleurs de Laval. Humainement, c’était super mais j’ai eu une saison compliquée car Christian Bekamenga, qui y jouait à l’époque, marquait beaucoup de buts. J’étais le « joker de luxe ». Puis j’ai signé au CA Bastia qui était en National. C’était difficile pour moi qui n’avais connu que la Ligue 1 et la Ligue 2. Mais j’ai relevé le challenge avec beaucoup de recul. Ça m’a permis de rebondir et de jouer en Ligue 2 au AC Ajaccio. »


A propos de Morgan PRUVOST

Administrateur, modérateur et rédacteur. Pour toute question, veuillez m'envoyer un message privé ou un mail à cette adresse: morgan-pruvost@hotmail.fr