L. Landre: « Monter en puissance »


Landre (3)Avant la rencontre de ce vendredi face à Ajaccio, Loïck Landre s’est présenté devant la presse pour la traditionnelle conférence d’avant-match. Ce fut l’occasion pour lui de s’exprimer sur le début de saison du Racing ainsi que sur son cas personnel.

Le calendrier chargé
« C’est une très bonne chose d’enchaîner surtout après un match comme celui face à Niort où l’on espérait plus. On voulait vraiment décrocher une 3e victoire de suite mais malheureusement ça n’a pas été le cas. On a la chance de pouvoir se rattraper rapidement demain à Ajaccio. Pour cela, il va falloir rester dans le même esprit que ce que l’on fait depuis quelques semaines comme se procurer des occasions. Au bout d’un moment, la roue va tourner. C’est une question de confiance. On va réussir à enfin concrétiser ces occasions et aussi avoir plus de chance défensivement pour ne pas prendre ces buts bêtes. « 

Quel objectif avant la trêve ?
« On a à cœur de rapidement se situer dans la première partie de tableau. Il y a très peu d’écart entre les équipes. Tout peut basculer très vite. Il y a des équipes qui font des séries qui se retrouvent là-haut très rapidement. »

Le groupe
« Le coach attend beaucoup de certains joueurs qui n’ont peut-être pas encore donné le meilleur d’eux-mêmes. Mais la concurrence amène de bons résultats car chacun a envie de faire mieux que l’autre. Il faut trouver le bon équilibre. Certains joueurs, qui ont de grosses qualités, doivent retrouver cette confiance qui leur permettra de jouer à leur meilleur niveau. »

Landre (2)Sa forme actuelle
« Je pense que l’on peut toujours mieux faire. Après beaucoup de choses rentrent en compte. Il y a le fait de ne pas avoir enchainé les matchs comme j’aurais voulu le faire. Il y a souvent eu des coupures, des suspensions. Mon début de saison est très mitigé mais après je me connais assez bien et je sais que je suis une personne qui ne doute pas et surtout qui joue avec ses qualités. Quand je rentre sur le terrain, c’est pour donner le meilleur de moi-même, pour aider l’équipe à prendre les 3 points. »

Le mercato estival et hivernal
« J’étais sur le départ. Au début, c’était une période compliquée. Maintenant, c’est complètement digéré. Je suis investi à 200% dans les résultats du club. C’est pour ça qu’à chaque fin de rencontre, surtout à domicile, je me prends la tête parce que je me demande comment on fait pour ne pas gagner ce genre de match ! Surtout que l’on travaille bien à l’entraînement.
Pour l’instant, je n’y pense pas du tout. J’ai des objectifs à court terme. Je n’ai qu’une intention : rectifier le tir. Je veux monter en puissance parce que je sais que je suis capable de faire mieux et j’ai des attentes personnelles. »

source: www.rclens.fr


A propos de Morgan PRUVOST

Administrateur, modérateur et rédacteur. Pour toute question, veuillez m'envoyer un message privé ou un mail à cette adresse: morgan-pruvost@hotmail.fr