Officiel: Mathias Autret est lensois !


AutretA la recherche de joueurs pour étoffer le secteur offensif lensois, Antoine Kombouaré a trouvé son milieu de terrain pour la saison à venir. En effet, le RC Lens vient d’enregistrer sa 8ème recrue estivale en la personne de Mathias Autret. Le joueur de 24 ans a signé un contrat de 2 ans en Artois, il arrive de Lorient où il a disputé un total de 7 matchs en Ligue 1. L’ailier droit ou gauche se dit « très heureux d’arriver à Lens ». Il portera le numéro 19.

Interview du joueur
« C’est un nouveau défi. Je suis très heureux d’arriver ici. Le RC Lens est, pour moi, un grand club de Ligue 1, même s’il ne s’y trouve plus pour l’instant. De mon côté, j’avais envie de rebondir, j’avais envie de jouer, de faire partie d’un effectif, de faire un bout de chemin avec un club, et c’est vrai que l’appel de Lens m’a fait plaisir. C’est sans hésiter que j’ai rejoint le Racing !… J’ai eu la chance de venir, avec Brest et Caen, jouer à Bollaert. Je pense que n’importe quel joueur ayant joué sur cette pelouse s’en rappelle. Et puis je connais un peu ce club. Quand on aime le foot, on n’hésite pas longtemps à venir ici. »

Le joueur
« Je suis un joueur offensif. J’aime bien les trente derniers mètres. Je suis assez rapide. J’aime aussi me battre pour défendre, avec mes équipiers, même si ce n’est pas ma qualité première. Je ne lâche rien… J’ai bien sûr aussi des défauts. Je pense être encore un peu « tendre ». Il faut que je bosse là-dessus. C’est vrai qu’il faut que je progresse encore dans le dernier geste. On va bosser cela dès cet après-midi, j’espère.
J’ai été formé au poste de N°10. Cela n’existe plus vraiment. On m’a mis sur un côté. A gauche ou à droite, je n’ai pas de préférence.Je ne suis pas un leader dans le vestiaire. Je ne serai pas le dernier à rigoler mais, dans un premier temps, je vais observer et resterai un peu discret. »

(source: www.rclens.fr)


A propos de Morgan PRUVOST

Administrateur, modérateur et rédacteur. Pour toute question, veuillez m'envoyer un message privé ou un mail à cette adresse: morgan-pruvost@hotmail.fr