Résultats de la 16ème journée de Ligue 2


Ligue 2La 16ème journée de Ligue 2 s’est jouée ce week end, Rclensois.fr vous propose un résumé de celle-ci avec notamment les cartons de Metz, Dijon et le choc au sommet entre Nancy et le Havre.

20h: Sur toutes les pelouses de Ligue 2 ce vendredi le coup d’envoi est donné, les premiers à ouvrir le score sont dijonnais, en effet l’inévitable Julio Tavares a ouvert le score dès la 4ème minute, participant à la victoire facile 0-3 de Dijon sur la pelouse du Paris FC. C’est la seule victoire à l’extérieur de cette 16ème journée.
Autres victoires, à domicile donc, celles de Brest devant Sochaux (1-0), Auxerre est parvenu à battre Créteil 3 buts à 1 grâce à 2 buts marqués dans les 20 dernières minutes de la rencontre. En revanche, nouvelle défaite de notre voisin Valenciennes qui s’est incliné à Clermont 2-0, ces derniers qui se replace à la 4ème position du classement général.
Prochain adversaire de Lens ce lundi, Nîmes a disposé de Tours 2-1 avec deux buts en fin de rencontre pour un doublé de Tchenkoua (84è et 92è).
3 matchs nuls à noter, ceux de Evian contre Laval (0-0), même score entre Niort et le Red Star. Grosse désillusion pour le RC Lens qui concède le nul 1-1 à Ajaccio dans les toutes dernières minutes du match sur un pénalty provoqué par Landre, alors que les artésiens évoluaient à 11 contre 9 avant cela.

Le carton de la soirée est à mettre au profit de Metz qui a atomisé Bourg en Bresse sur le score de 5-0 !

Samedi, c’est Nancy qui a gagné le choc au sommet de cette 16ème journée en s’imposant 3-1 contre le Havre.

Au classement, Dijon et Nancy se partagent la tête alors que de l’autre côté, Paris FC, Ajaccio et Nîmes ferment la marche.

Classement


A propos de Morgan PRUVOST

Administrateur, modérateur et rédacteur. Pour toute question, veuillez m'envoyer un message privé ou un mail à cette adresse: morgan-pruvost@hotmail.fr